Le conseil municipal

Les élus

Maire: Sophie PHILIPPE

1er adjoint : André JOBIN
2ème adjoint : Catherine RISSLER

3ème adjoint: Emmanuel GIROS

L’équipe complète avec (de gauche à droite) : Emmanuel GIROS, Jonathan CERAUDO, Arnaud SOMMER, Alain ROUSSEL, Sophie PHILIPPE, Bernard JOBIN, Catherine RISSLER, Alain HOFF, André JOBIN, Guylaine PERRIER, Céline HANSEN


L’équipe remercie les Florimontois pour la confiance témoignée.


SOUVENONS-NOUS

Équipe précédente: (maire Roger SCHERRER)

De Jean-Maurice LEUENBERGER décédé le 9 mars 2015. Au service de la commune de puis de longues années, “Jean-Mau” était à la fois adjoint au maire et s’occupait des bois et des travaux. Nous avons perdu un homme dévoué qui mettait ses savoir-faire au service des autres. Nous avons perdu un copain pétri de bon sens et de qualités qui se perdent un peu de nos jours …

jm-stampfli

 

 

 

De Jean-Marie STAMPFLI décédé le 4 janvier 2015. Il était un conseiller dévoué, passionné de forêt et très compétent dans ce domaine. Il était aussi un copain, un ami, souriant et plein d’énergie, qui ne ratait pas une occasion pour faire preuve de gentillesse et de courage.

 

 

 

 

Equipe précédente : (maire Arlette ÉCABERT)

gerard-rhein De Gérard RHEIN, décédé en mars 2011.
Voir article journal en cliquant sur le lien suivant : http://www.estrepublicain.fr/territ…

daniel-barbierEt de Daniel Barbier , décédé en décembre 2011.
Voir article journal en cliquant sur le lien suivant : http://www.estrepublicain.fr/territ…

Gérard et Daniel sont partis trop tôt. Ils étaient tous deux des personnes intègres et dévouées, toujours disponibles pour leur village. Ils ont fait partie de l’équipe municipale précédente. Nous ne les oublions pas.

RÔLE DU CONSEIL MUNICIPAL

Le conseil municipal délibère sur les affaires de la commune. Il est élu au suffrage universel direct par les électeurs de la commune. Le maire et les adjoints sont élus par le conseil municipal, lors de la première séance qui suit une élection. Le conseil municipal se réunit en principe une fois par mois (obligation légale une fois par trimestre). Les séances du conseil municipal sont publiques. Le public peut assister aux débats. Toutefois, les textes n’autorisent pas de prise de parole du public ni aucun signe de manifestation. Ce sont les élus, représentant les citoyens, qui présentent les dossiers, participent aux débats et votent les délibérations.