Pêche

Pêche en rivière

Florimont est traversé par 2 rivières : la Covatte (ou Coeuvatte avant le confluent) et la Vendeline. On y pratique donc la pêche en rivière.

La qualité de l’eau :

Interrogations et inquiétude en 2010, lors d’une pêche électrique au Fossé du Moulin : 3 poissons ! En 2011, au même endroit : entre 300 et 400 poissons dont 65 truites. C’est encourageant. Hypothèse avancée pour le mauvais résultat de 2010 : une pollution momentanée ( ?).

Le Plan Rivière :

la-covatte-vers-le-pont-de-la-breuche

 

Tout pêcheur un tant soit peu soucieux d’environnement se doit de jeter un œil sur le Plan Rivière qui concerne directement notre patrimoine aquatique. A cet effet, rendez-vous incontournable à la rubrique : Le Contrat Rivière

Réserve de pêche :

peche-reservee La réserve de pêche déjà existante (du pont vers l’église jusqu’au pont où les 2 rivières se rejoignent) sera complétée par une 2ème réserve qui va du Fossé duMoulin jusqu’à la jonction avec la Covatte.

 

 

peche-reservee-2

 

 

 

Le domaine piscicole :

Lieu de pêche : FLORIMONT

« La Vendeline » (1ère cat), d’environ 100 mètres en aval du stade de Courtelevant jusqu’à sa confluence avec la Coeuvatte à Florimont.
« La Coeuvatte » (1ère cat), de la limite communale de Courcelle (sortie du village de Florimont en direction de la Suisse) jusqu’à sa confluence avec la Vendeline.
« La Covatte » (1ère cat), de la confluence Vendeline/Coeuvatte à Florimont jusqu’à environ 200 mètres en amont de la prise d’eau de la pisciculture Ducloux à Faverois.

Pour tout renseignement :
Fédération départementale : http://www.federationpeche.fr/90/de…
Fédération nationale : http://www.federationpeche.fr/

Pêche en étang

letang-fourchu-en-famille

La commune de Florimont se situe dans une région de forêts et d’étangs. L’Etang Fourchu, situé à proximité de la ferme du même nom, compte parmi les plus fameux.
Pour le plus grand bonheur des passionnés, l’étang fourchu est un plan d’eau privé de 10 ha géré par un douzaine de pêcheurs bénévoles, qui ont décidé de se mettre au service des autres. Nombreuses formules et tarifs variés.

le-site-internetRendez-vous sur le site internet : http://www.etang-fourchu.com/